Conditions générales de vente et d’utilisation du site internet de H by Rose

Objet

Les présentes conditions générales définissent les relations contractuelles entre « H by Rose » (HbR) et l’acheteur. Celles-ci régissent le traitement et la réalisation des commandes des produits vendus par HbR ainsi que l’utilisation du site internet www.hbyrose.ch.

La version applicable des conditions générales est celle figurant sur le site www.hbyrose.ch au jour de sa consultation.

Utilisation du site internet

En naviguant sur le domaine www.hbyrose.ch ainsi que sur les pages y associées, vous acceptez sans réserve l’application des conditions générales d’utilisation du site internet.

L’utilisation ainsi que la consultation du site www.hbyrose.ch est limitée à des fins personnelles et non commerciales.

Tous les éléments du site sont la propriété intellectuelle de www.hbyrose.ch. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter et utiliser des éléments du site, quel qu’il soit.

Commande – Articles

Le fait de sélectionner des articles et de cocher la case « j’accepte les conditions générales de vente » constitue une commande ferme des articles sélectionnés. Un email de confirmation vous sera adressé par la suite. La relation contractuelle ne prend naissance qu’à réception de l’email de confirmation.

Chaque article est photographié et accompagné d’un descriptif basé essentiellement sur des informations fournies par les fabricants.

La qualité des photos tente d’assurer au mieux la reproduction de l’article. Nous attirons en particulier l’attention du client sur le fait que les photographies illustrant des bijoux peuvent s’avérer légèrement différentes de la réalité en raison des réglages de l’écran du client et de l’éclairage lors des prises de vue. Les photographies sur le site ne constituent pas une garantie quant à l’apparence définitive du produit.

Frais et transports

HbR prélève des frais de transport à hauteur de CHF 15.- pour les livraisons en Suisse et de EUR 45.- pour les livraisons à destination de l’Union Européenne.

Une livraison hors des territoires précités est possible sur demande.

Le transport est assuré par La Poste suisse, ainsi que par les services partenaires de cette dernière, sous leur entière responsabilité. Le client reçoit un numéro de tracking qui lui permet de suivre l’évolution de sa livraison. HbR décline toute responsabilité pour tout dommage survenu pendant le transport.

Toutes les commandes passées pendant la semaine du lundi au vendredi arriveront en principe sous 1 à 4 jours ouvrables pour la Suisse, et sous 3 à 6 jours ouvrables pour l’Europe, dès réception du paiement selon le mode indiqué sur la confirmation de commande.

Pas de frais de livraison quand le retrait se fait en boutique.

Garantie des produits

Nous vous prions de vérifier l’état des marchandises sans attendre afin d’exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport.

La durée de la garantie est d’un an.

Retours et remboursements

Hormis les fabrications spéciales sur mesures, ainsi que les articles bénéficiant d’une promotion, les articles peuvent être retournés dans un délai de 7 jours après réception de votre colis H by Rose. Ceux-ci doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine accompagnés du bordereau de livraison à l’adresse suivante:.

Chemin de la Paumière, 23 – 1231 Conches –Genève- Suisse

Les frais de transport liés au retour sont à la charge de l’acheteur.

Tout retour ne respectant pas ces consignes sera refusé et renvoyé au client à ses frais.

Les retours et les retraits peuvent également être faits en boutique H by Rose rue Saint-Victor, 31 – pendant les heures d’ouverture.

HbR procédera au remboursement de la marchandise dans le cas ou la marchandise a été envoyée par la poste , sans pénalité, après contrôle de la marchandise et à la libre appréciation de HbR, sous déduction des frais d’envoi (et de retour).

Pour les retraits de la marchandise en boutique, c’est la politique de la boutique qui fait foi donc pas de remboursement possible mais échange possible ou avoir du montant valable 6 mois. ou fabrication d’un bijou sur-mesure

Droit applicable et for

Le droit suisse est applicable à tout rapport juridique avec HbR, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises.

Le for applicable est au siège de HbR ou du domicile suisse du client.